Se former, s'informer, s'entourer...

Etat des lieux de l'activité physique et de la sédentarité en France

Sophie Conrard

Un nouvel outil pour accompagner les politiques et les actions de promotion de l’activité physique et de réduction de la sédentarité.



 L’Observatoire de l'activité physique et de la sédentarité (Onaps) a pour mission de recenser et analyser les données sur l’activité physique et sportive et la sédentarité.

C’est dans le cadre de cette mission que l’Onaps publiera chaque année son état des lieux de l’activité physique et de la sédentarité en France, en s’appuyant sur les grandes études et enquêtes existantes menées auprès de la population française.

Il vient de publier sa première édition 2017 qui rassemble près de 200 indicateurs sur l'activité physique, la sédentarité, les transports actifs, la pratique sportive, la surcharge pondérale et les différentes pathologies en lien avec l'activité physique et la sédentarité. Elle comprend des données générales sur les thématiques en lien avec l’activité physique et la sédentarité, illustrées par des graphiques, cartes et tableaux et avec une attention particulière portée aux inégalités sociales. Ce document se veut être un véritable outil d’aide au partage des connaissances actuelles et à la réflexion notamment pour les acteurs du sport, de la santé ou de l’éducation et les pouvoirs publics.

 

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

ACTIVITÉS PHYSIQUES ADAPTÉES : ce groupe qui fait sourire

Nicolas Odabachian Kinésithér Scient 2024,0668:33-35 - 10/10/2024

Les kinésithérapeutes peuvent proposer des activités physiques adaptées aux personnes atteintes d'une ALD. Ils organisent des séances de groupe. Ces séances visent à leur faire retrouver un...

La FFMKR met à votre disposition un bilan spécifique

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1661 - 10/10/2024
Les Jeux olympiques et paralympiques ont suscité une augmentation des inscriptions auprès de certaines fédérations sportives. Ils contribueront peut-être également, grâce à vous, à améliorer la place du kinésithérapeute dans le domaine du...