Kinés : optimisez la facturation et la télétransmission de vos patients
Facturation, télétransmission, gestion de planning : les tâches administratives ne manquent pas pour les kinésithérapeutes. Il faut trouver le temps, au sein de journées chargées et souvent remplies par les séances, de régler toutes ces contraintes aussi fastidieuses que nécessaires. Se munir d’un logiciel efficace est alors essentiel.
Les avantages d'un logiciel kiné pour la facturation
Doctolib s’engage à assister les kinés du mieux possible en leur proposant une solution de logiciel particulièrement efficace et ergonomique. Ce logiciel permet de gérer aisément la facturation et la télétransmission des factures patients. Autre avantage : le logiciel offre aux praticiens une solution pratique pour gérer le planning d’où ils le souhaitent, mais aussi la facturation. Il offre aussi une fonctionnalité de suivi des patients, de création de bilan et de son partage simplement au patient où à d’autres professionnels de santé. Ainsi, il est commode pour les kinésithérapeutes de suivre l’état du patient, son évolution et ses troubles.
Les fonctionnalités essentielles d'un logiciel kiné
Grâce à cet outil, les professionnel(le)s peuvent automatiser certaines tâches administratives, suivre les remboursements et les impayés, mais aussi facilement gérer les feuilles de soins électroniques et la télétransmission.
Le logiciel Doctolib Kiné est un véritable atout pour la gestion des dossiers médicaux et du suivi des patients. Particulièrement intuitif, il fait gagner du temps à tous les praticiens qui sont accompagnés par nos équipes tout du long de leur prise en main de l’outil. La saisie des actes et des honoraires est facile, tout comme la gestion et la visualisation de l’état de facturation des patients.
Comment choisir le bon logiciel kiné ?
Quel que soit le domaine, un logiciel est fait pour nous faire gagner du temps et de l’énergie. Différents logiciels kiné existent et chaque praticien est en mesure d’être séduit ou non par tel ou tel autre produit. Pour les développeurs, l’accent doit donc être mis sur l’ergonomie de cet outil ainsi que sur ses fonctionnalités.
La plupart des logiciels proposent des démo, ce qui permet de se faire une idée un peu plus précise de l’utilisation de l’outil. Reste à savoir le coût que de tels logiciels engendrent. Différentes formules sont proposées d’un logiciel à un autre : il est souvent possible pour les professionnels de payer en plusieurs fois ou par le biais d’un abonnement mensuel, ou trimestriel. Cela fait partie des éléments à prendre en compte pour décider du meilleur outil possible pour son cabinet.
Au final, chaque professionnel se retrouvera plutôt dans tel produit que dans tel autre, mais les critères à prendre en considération sont en résumé : l’ergonomie du logiciel – sa facilité d’utilisation -, ses fonctionnalités – gestion des feuilles de soins et télétransmission rapide, suivi clair des patients, de leurs besoins, de leur évolution et de leurs paiements, saisie des actes et des honoraires – et son coût. Ce dernier se doit d’être comparé en prenant en compte les fonctionnalités proposées, les équipements inclus et la disponibilité du support.
Un bon logiciel de kiné doit permettre aux praticiens de gagner du temps de gestion et sur leurs tâches administratives, de fournir à leurs patients un service et des soins toujours plus efficaces. Grâce à un bon logiciel de gestion de leur cabinet et de leurs patients, les kinésithérapeutes peuvent se concentrer sur l’essentiel : un accueil attentif de leurs patients et des soins efficaces.