Se former, s'informer, s'entourer...

Couchage du nourrisson, tous responsables !
Diffusez les bons messages

Un bébé doit être couché sur le dos. Cela n'augmente pas les risques de plagiocéphalie, et surtout cela diminue sensiblement les risques de mort subite du nourrisson.

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1510 - 29/11/2017

C'est une question de vie ou de mort. En l'occurrence, ce ne sont pas de vains mots, puisque de mauvaises habitudes de couchage augmentent les risques de mort subite du nourrisson. En tant que kinésithérapeutes, vous êtes parmi les professionnels de santé les mieux placés pour prodiguer des conseils aux parents, particulièrement anxieux lorsqu'ils accueillent leur premier bébé. Il est donc essentiel que vous ayez quelques connaissances sur le sujet.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
EMILIE abonné n° 29119 à écrit :(65)
Bonjour GENNY, Si vous êtes abonnée, vous bénéficiez d'un accès en ligne aux articles gratuitement. Pour cela, il vous suffit de vous identifier et l'article sera en ligne dans son intégralité. Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, n'hésitez pas à contacter notre service abonnements. Bonne journée !
GENNY abonné n° 28257 à écrit :(64)
Faut il encore payer 4€ pour lire l'article si je suis déjà abonné?
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

La Fehap prend le virage de la prévention et du sport

Alexandra PICARD Kiné actualité n° 1511 - 06/12/2017

Axé sur le sport, la santé et le bien-être, le congrès de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (Fehap) s'est conclu le 23 novembre, à...