Se former, s'informer, s'entourer...

LA RÉFORME DES ÉTUDES DE MASSO-KINÉSITHÉRAPIE : immersion dans un collège pour des étudiants dans le cadre du projet « Malraux en mouvement »

Marion Demeure, Camille Mamer, Alice Gain, Alice Chevillard, Kafhyd Apithy
Kinésithér Scient 2019,0613:35-41 - 05/10/2019

L'activité physique auprès des jeunes adolescents fait aujourd'hui parti des enjeux de Santé publique. Le masseur-kinésithérapeute peut avoir une réelle influence.
Les nouvelles directions prise lors de la réforme des études effectuées en 2015 intègrent la mise en place d'actions comme présentée dans cet article.



THE PHYSIOTHERAPY EDUCATION REFORM:
Immersion in a college for students as part of the Malraux en mouvement" project
Physiotherapy can compensate the lack of physical activity which has turned into a real public health issue when it comes to young adolescents.
In 2015, the reform of education implemented various action which are developped in this article."


Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Un changement radical

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1687 - 04/12/2025

Transformer des ultra-sédentaires en ultra-trailers en 18 mois ? C'est le pari un peu fou qu'a pris une équipe de chercheurs de l'Université de Saint-Étienne, qui va plancher sur les changements induits...

Atelier :
Retour aux fondamentaux : la respiration

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1686 - 20/11/2025

SPS, l'Institut pour la santé des soignants, organisait le 16 octobre une journée d'ateliers et d'échanges avec l'ARS Pays-de-la-Loire, pour donner aux professionnels et étudiants en santé des outils pour...