Se former, s'informer, s'entourer...

Déjà 2 ans...

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1599 - 09/12/2021



La visio a du bon. Je préfère mille fois assister à une conférence ou un congrès en chair et en os, mais cela m’a récemment permis de participer à une conférence organisée par des étudiants de l’IFMK de Montpellier (lire notre compte rendu p. 4-5), sans me déplacer. C’était passionnant ! Ils ont planché sur l’intérêt de travailler en équipe pluridisciplinaire autour du patient douloureux chronique, pilotés par un de leurs enseignants, kinésithérapeute à Nîmes, qui a pris l’habitude de travailler en étroite collabo-ration avec (entre autres) une psychologue et un médecin algologue.

Je n’aimerais pas être à la place des organisateurs d’événements en ce moment. J’avais plusieurs congrès prévus en décembre, certains sont annulés, d’autres maintenus coûte que coûte… Moi qui voulais éviter de parler du Covid dans cet édito, c’est raté ! Mais comment ignorer la 5e vague, et surtout le variant Omicron ? On ne va pas dramatiser, mais avouez que c’est un peu déprimant d’en être là après presque 2 ans de pandémie.

La procédure de contrôle de l’obligation vaccinale des libéraux vient d’être publiée au Journal officiel. Rien de neuf, si ce n’est qu’elle précise que ceux qui ne seraient pas vaccinés, et ne peuvent donc plus exercer, n’ont pas le droit de se faire remplacer, ni de faire appel à un collaborateur, même si cela part d’une bonne intention (assurer la continuité des soins pour les patients). Ils ne peuvent pas non plus avoir recours à la téléconsultation. Nous verrons si cela pousse certains à changer de métier.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...