Se former, s'informer, s'entourer...

ÉVALUER POUR MIEUX RÉÉDUQUER EN KINÉSITHÉRAPIE GÉRIATRIQUE Pourquoi ? Comment ?

Catherine Maguet, France Mourey
Kinésithér Scient 2024,0665:11-17 - 10/06/2024

Évaluer les capacités motrices des personnes âgées est souvent un défi pour les kinésithérapeutes qui ne savent comment s'orienter dans le panel des tests disponibles.
En partant de 2 bilans « pivots », il est cependant possible d'évoluer dans une démarche logique avec le but d'adapter les actions de rééducation aux capacités et aux déficiences du patient.



ASSESS TO BETTER REHABILITE IN GERIATRIC PHYSIOTHERAPY
Why? How?
Assessing the motor skills of the elderly is often a challenge for physiotherapists, who do not know how to navigate the range of tests available.
However, by starting with 2 ‘pivotal' assessments, it is possible to develop a logical approach with the aim of adapting rehabilitation actions to the patient's abilities and deficiencies.


Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

LA PLACE DE LA KINÉSITHÉRAPIE DANS LA PRÉVENTION DES CHUTES DES PERSONNES ÂGÉES Un soutien à l'autonomie des personnes âgées fragiles vivant dans leur logement Une prise en charge de la perte d'autonomie des résidents en EHPAD

Laurence Lestra, Pierre Mardyks, Jacky Robin Kinésithér Scient 2020,0617:15-29 - 05/02/2020

La démographie évoluant, notre politique de santé a un vrai challenge à mener pour faire face à la prise en charge de la population âgée.
Le kinésithérapeute a pleinement sa...