Se former, s'informer, s'entourer...

Fier d’être primé pour la dixième année...

Ch. D.

Kinésithérapie Scientifique participe chaque année au grand prix éditorial de la presse médicale et des professions de santé organisé par le Syndicat de la Presse Médicale et des Professions de Santé (SPEPS).
Plus de 400 publications, papier et en ligne, sont adhérentes au SPEPS.
La SPEK  qui a le souci de répondre aux besoins d’information et de formation de nos confrères, est présente avec ses deux titres : Kinésithérapie Scientifique et Kiné Actualité.



Dans le cadre de la 16ème édition du Grand prix, notre Consoeur Ghislaine PHILIPPE a été récompensée pour son travail dans la catégorie de « meilleur article de formation pour les professionnels de la rééducation » : La rééducation périnéo-sphinctérienne chez l’homme après prostatectomie radicale ». C’est avec professionnalisme, hauteur et éthique que Ghislaine PHILIPPE a répondu aux questions du Dr Alain DUCARDONNET, cardiologue et journaliste santé sur BFM, au moment de la remise de son prix. La cérémonie s’est déroulée jeudi 19 novembre, en présence de Daniel PAGUESSORHAYE, Directeur de la Publication de la SPEK, Aude QUESNOT, Directrice de la Rédaction de Kinésithérapie Scientifique, Rudy MAYEUR, Directeur général, Valérie NEEL, Directrice générale adjointe, Sophie CONRARD, Directrice de la Rédaction de Kiné Actualité et de Christophe DAUZAC, Rédacteur en Chef de KS. 

Fier d’être primé pour la dixième année, notre mensuel Kinésithérapie Scientifique poursuit sa vocation : d’informer, de participer à la formation initiale et continue des kinésithérapeutes et des futurs praticiens. KS s’adapte à l’évolution numérique : il propose des contenus augmentés, une facilité d’archivage, une rapidité d’accès grâce à son site internet (www.ks-mag.com). Le format papier reste pour nous le support idéal, qui favorise la lecture.

Ces différents supports contribuent au partage de connaissances et d’expérience. Pratique et technique KS souhaite promouvoir l’expression scientifique et remercie tous ses auteurs qui ont contribué à son développement.

© Ch. D
© SPEPS

Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Coup de rabot à prévoir

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1674 - 24/04/2025

Les maladies chroniques, les cures thermales, la perte d'autonomie, les arrêts maladie, les transports sanitaires, certaines hospitalisations... Tous ces postes de dépenses de l'assurance maladie risquent de subir un coup de rabot...

Accès aux études de santé, encore une réforme ?

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1674 - 24/04/2025

La réforme de 2019 ne satisfait personne. Le gouvernement comme les doyens des facultés de médecine invitent donc à faire évoluer le système pour la rentrée 2026.