Se former, s'informer, s'entourer...

Brèves

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1499 - 13/09/2017

 

Sevrage tabagique
Des soirées d’information près de chez vous
Des soirées de sensibilisation interprofessionnelles sur le sevrage tabagique sont organisées par les URPS des Pays-de-la-Loire, en partenariat avec l’ARS.
Le thème : “Accompagner vos patients vers l’arrêt du tabac”.
Au programme :

- Le tabac : l’essentiel à savoir et échanges. Conseil minimal, soutien motivationnel et comportemental, prescriptions, erreurs à éviter.
- Et en pratique ? Interventions de chirurgiens-dentistes, d’infirmiers libéraux, de masseurs-kinésithérapeutes, de pharmaciens d’officine et de sages-femmes.

Il est recommandé de s’inscrire à l’avance (c’est possible sur les sites des URPS) car le nombre de places est limité.
Rendez-vous sur : www.urps-mk-paysdelaloire.fr
Voici les dates des prochaines soirées :

- Nantes le 26 septembre
- Angers le 3 octobre
- Le Mans le 10 octobre
- Laval le 17 octobre
- La Roche-sur-Yon le 9 novembre

Décès
Jean-Paul Guérin

Jean-Paul Guérin est décédé le 31 août dernier. Particulièrement engagé pour la défense de sa profession et de ses confrères, il a été un membre actif du syndicat FFMKR de Guyane, président de la Maison de la kinésithérapie du département, président de l’URPS-MK et conseiller départemental de l’Ordre. Ses confrères regretteront sa bonne humeur et ses qualités humaines. “Il était toujours prêt à rendre service et avait pour chacun un petit mot de réconfort en cas de coup dur. Il a su, par sa présence, fédérer des personnes aux avis divergents et animer de nombreuses réunions avec humour”, se souvient Anicette Sulbert, présidente de la FFMKR 973. Son confrère Laurent Prévôt, actuel président du CDO de Guyane, loue son “sens du dialogue, sa grande expertise et ses fines analyses qui lui permettaient, avec son sens de l’humour hors du commun, de défendre au mieux les intérêts de la profession”.


Denis Fauconnier
Kinésithérapeute à Orléans, marié et père de deux enfants, Denis Fauconnier est décédé fin août, à 56 ans, après neuf mois de maladie. “Il a supporté tous les traitements avec courage en continuant de s’occuper de la trésorerie du syndicat FFMKR 45 dans lequel il s’était investi. Il était très discret, pondéré. Tout le monde ici se souviendra de sa grande gentillesse, et qu’il était passionné par sa profession”, loue Isabelle Guérin, présidente du syndicat. Il a demandé à ce que le matériel de son cabinet puisse être donné à des étudiants ou à un jeune pour l’aider à s’installer.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Crise sanitaire :
Dispositions particulières à connaître

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1576 - 19/11/2020

Avec la pandémie de Covid-19 et l'état d'urgence sanitaire, plusieurs actes, cotations ou modalités de réalisation ont été créés ou mis en place de manière dérogatoire pour...