Se former, s'informer, s'entourer...

Disparition de Lucien Simon, ancien premier secrétaire général de la FFMKR

Bernard Gautier
- 21 avril 2020



Nous apprenons le décès de Lucien Simon à l’âge de 77 ans. Il a été infirmier puis masseur-kinésithérapeute (DE Lariboisière) libéral. Il a partagé sa vie entre son cabinet de Gagny (93) et ses responsabilités syndicales et sportives.

Il a été président du syndicat départemental SMKR-93 (FFMKR-93), conseiller fédéral puis Premier secrétaire général de la Fédération, puis conseiller ordinal départemental. Il a été également le kinésithérapeute de l’équipe de France de handball et de celle de Gagny (93).

Sa carrière professionnelle terminée, il devint directeur d’Ehpad pendant 12 ans, puis locataire de ce même établissement jusqu’à sa fin de vie.

Lucien Simon avait la fibre syndicalo-professionnelle, qui orientait son action dans deux directions novatrices au sein du conseil fédéral de la FFMKR des années 1980, rue des Petits Hôtels (Paris Xe).

Pour lui, la kinésithérapie devait se faire connaître et ne pas se limiter au secteur conventionnel. Il élargissait le rôle du masseur-kinésithérapeute au bien-être, en créant le concept de « Kiné bien-être ». Parallèlement, il multiplia sur les ondes et dans la presse les interventions sur la masso-kinésithérapie.

Nous gardons en mémoire son contact chaleureux, son efficacité, sa motivation pour l’unité de la famille masso-kinésithérapique et son intérêt pour la promotion de la profession.

Le SMKR 93 – FFMKR 93 présente ses condoléances à son épouse Annick ainsi qu’à sa famille.

Bernard Gautier, président d’honneur
Guillaume Plazenet, président
Martine Vignaux, trésorière

Recueillement en ligne

Celles et ceux qui ont connu Lucien Simon et souhaitent lui adresser un message peuvent le faire ici.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Maisons sport santé, forces et faiblesses du dispositif

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1648 - 22/02/2024

Portées par la "Stratégie nationale sport santé 2019-2024" et par la volonté d'une ministre engagée, Roxana Maracineanu, les maisons sport santé se sont développées relativement vite. La...