Se former, s'informer, s'entourer...

Doper ses compétences contre le dopage

François Coudoré
Kiné actualité n° 1605 - 10/03/2022



Si les Jeux olympiques nous montrent le sport dans ce qu’il a de plus éblouissant, le revers de la médaille est parfois le risque, pour le sportif, de vouloir se dépasser à tout prix en utilisant des méthodes interdites. C’est aussi un phénomène qu’il convient de prévenir par des actions d’éducation à la santé des populations et de combattre par un arsenal législatif et réglementaire.

Pour apporter des connaissances complémentaires approfondies, théoriques et pratiques et assurer ainsi des relais d’information de prévention et de formation auprès du mouvement sportif, éducatif et des collectivités territoriales, la Faculté de Pharmacie de Paris Saclay propose chaque année un diplôme universitaire (DU) “Dopage sportif : formation à la lutte et à la prévention”, en partenariat avec l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) et avec le soutien du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

L’enseignement (100h) se déroule en présentiel et distanciel, de d’octobre à juin, en 7 ou 8 sessions de 2 jours, les jeudis et vendredis. Les cours ont lieu à l’Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14e). Les inscriptions pour la prochaine rentrée universitaire seront ouvertes en mai 2022.

Pour tout renseignement et envoi de candidature, contactez le Pr François Coudoré : francois.coudore@universite-paris-saclay.fr

© PeterhermesFurian/Istock/Getty Images Plus

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

ACTUALITÉS ET PLACE DE LA CHIRURGIE DANS LE CANCER DU SEIN

Séverine Alran Kinésithér Scient 2024,0663:09-12 - 10/04/2024
Pour le traitement des cancers du sein, l'Institut national du cancer recommande de limiter les séquelles et d'améliorer la qualité de vie. Les traitements chirurgicaux sont l'objet d'une grande révolution avec la technique du ganglion...