Se former, s'informer, s'entourer...

Un kinésithérapeute élu à la présidence de la Carpimko

©FFMKR

Sophie Conrard
- 22 août 2022

Stéphane Beulay, kinésithérapeute dans la Sarthe et engagé dans la vie syndicale de longue date (il est notamment vice-président de la FFMKR), a été élu avec 18 voix pour et 3 contre.



Rappelons que la FFMKR était sortie largement gagnante des élections qui se sont déroulées en début d'été, pour le renouvellement partiel du conseil d'administration de la caisse de retraite des paramédicaux. Elle avait obtenu 2 postes sur les 3 à pourvoir.

Le 21 juillet, le conseil d'administraion s'est réuni au siège de la caisse pour élire un nouveau bureau pour 3 ans. Voici sa composition :

  • Président : Stéphane Beulay (kinésithérapeute, FFMKR)

  • Vice-présidente : Sylvie Arpin (orthophoniste, FNO)

  • Vice-présidente déléguée : Marie Plaza (orthoptiste, SNAO)

  • Secrétaire générale : Corinne Bourseaud (infirmière, FNI)

  • Trésorier général : Thomas Lestrade (pédicure-podologue, FNP)

Cette nouvelle équipe "aura à cœur de défendre vos droits et d’améliorer votre protection sociale (alignement de la prime maternité des kinésithérapeutes avec celle des femmes médecins, maintient de l’affiliation à la Carpimko durant le congé parental, imposer la majoration de 10 % de la retraite pour le 3e enfant…)", explique le nouveau président. "Enfin, elle s’attachera à rapprocher la caisse auprès de ses affiliés en facilitant la communication, les conseils et l’accompagnement de chacun, et veillera à anticiper les prochains défis auxquels elle sera confrontée, tels que la perte d’autonomie."

Elle apportera également son soutien technique aux organisations professionnelles, lors des négociations de la prochaine réforme des retraites qui devrait débuter à la rentrée de la période estivale afin de défendre votre retraite (maintien de l’autonomie de la Carpimko, amélioration de la retraite complémentaire…).

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Politique : bilan et ambitions des Libéraux de Santé (LDS)

Sophie Conrard - 6 octobre 2022

L'intersyndicale des Libéraux de Santé (LDS) organisait hier matin une conférence de presse, un an après sa création, afin de faire passer des messages au Gouvernement et à l'assurance maladie, 2 jours...

La FFMKR relève le défi Steptember

Sophie Conrard - 7 septembre 2022

Organisée au profit de la recherche sur la paralysie cérébrale, l’opération Steptember allie un défi sportif et caritatif. Elle dure tout le mois de septembre.