Se former, s'informer, s'entourer...

Réforme des études : Ils veulent garder le concours PCB

Jean-Pierre Gruest
Kiné actualité n° 1399 - 02/04/2015

Le 9 décembre, le ministère de la Santé annonçait la suppression du concours d'entrée en IFMK, le fameux \"concours PCB\" (Physique-Chimie-Biologie). Une mesure attendue et saluée par la majorité de la profession. Pas par la Coordination nationale des étudiants et anciens étudiants en prépa kiné (CNPEK), qui appelle à manifester le 4 avril pour le maintien de cette filière d'accès en IFMK.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
SOPHIE abonné n° 6546 à écrit :(12)
Interrogée à ce sujet par un sénateur, le 26 mars, Marisol Touraine a confirmé que la suppression du concours PCB n'interviendrait pas avant 2016, et que les nouvelles modalités de sélection qui le remplaceraient n'avaient pas encore été définies.
abonné n° à écrit :(11)
Daniel Paguessorhaye a raison. Maintenir le concours PCB serait un mauvais coups pour l'avenir. On peut comprendre les inquiétudes des futurs étudiants ,elles sont dues , aux incertitudes , au flou entretenu par les ministères. De plus ,ces voix discordantes sont probablement bien entretenues par les marchands de "prépas" privées. Ce n'est pas acceptable.
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

IFMK publics : les frais d'inscription bientôt harmonisés

Sophie Conrard (avec APM news) - 19 janvier 2023

Un projet d'arrêté est actuellement en cours de relecture, pour avis, par le Haut conseil des professions paramédicales (HCPP). Il fixe les droits d'inscription dans les IFMK publics à 170 € pour la...