Se former, s'informer, s'entourer...

17e Salon de la polyarthrite à Lyon le 28 octobre

Alexandra Picard

Le salon de la polyarthrite, "Mieux vivre les maladies inflammatoires chroniques", autour des rhumatismes inflammatoires chroniques (CRI), se tiendra au centre social de l'hôpital du Vinatier à Bron, près de Lyon. Il s'agit d'une des 20 villes étapes accueillant cet événement d'information gratuit et accessible à tous. Aperçu du programme.



Durant l'après-midi, différentes conférences s'enchaîneront pour tout savoir sur les rhumatismes inflammatoires chroniques. La première abordera le sujet sur "les douleurs et le sommeil, un couple à découvrir", développé par Gilbert André, algologue au centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay (43). Elle sera suivie par une présentation de l'éducation thérapeutique du patient par les équipes dédiée des hôpitaux Edouard Herriot de Lyon Sud. Dernier sujet évoqué : "les traitements de la polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques, les biosimilaires et les perspectives de traitement", par le rhumatologue André Basch.

En parallèle de ces échanges, vous pourrez vous informer directement sur les stands des diverses associations présentes, mais aussi sur celui de la Fondation Apicil, consacré à l'éducation thérapeutique du patient.

Pour télécharger le programme et votre inscription gratuitement.

Plus d'information sur www.polyarthrite.org

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...