Se former, s'informer, s'entourer...

Ouverture de la 2e édition de Kineige le 17 mars

La bonne humeur était déjà de mise lors du Kineige 2017.

Alexandra Picard
- 16 mars 2018

Les 17 et 18 mars se déroulera la 2e édition du raid Kineige à Ancelle, un village situé dans la vallée du Champsaur, dans les Alpes du Sud. 100 participants disputeront cette compétition conviviale organisée par et pour des kinésithérapeutes. Voici ce qui les attend.

C’est d’ores-et-déjà un carton plein puisque l’événement affiche complet ! À travers cette compétition, l’objectif est simple : "promouvoir l’activité physique dans une ambiance conviviale".

Pour cela, les organisateurs ont concocté un programme d’épreuves sur 2 jours. Les kinésithérapeutes débuteront (comme l’année dernière) la journée de samedi par un trail blanc de 13 km et enchaîneront l’après-midi avec un biathlon : "Une épreuve qui associe endurance, avec du ski de fond sur 8,5 km, et précision, avec des exercices de tir à la carabine (laser !) et de lancer", explique Julie Westerlynck, responsable des partenariats pour l'événement. Le dimanche, les participants s’élanceront pour une course de raquette sur 12 km.

Un esprit d’entraide et solidarité
Toutes les épreuves se disputent en binôme, avec "l’idée que l’entraide et la solidarité soient les maîtres mots de cet événement entre confrères", poursuit Julie Westerlynck. “Le raid réunit cette année pour plus de la moitié des professionnels en exercice et une poignée d’étudiants."

Pour assurer l’organisation, 13 "petits dahuts" (surnoms donnés aux bénévoles) assureront avec les membres du bureau le balisage des épreuves et gèreront "la voiture-balai qui s’engagera sur l’ensemble des activités du raid, afin d’éviter les pépins et de ramener tout le monde à bon port", assure Julie Westerlynck, qui compte aussi sur les partenaires de l'événement : "Certains vont nous aider dans le ravitaillement lors des activités sportives, tandis que d’autres vivront de l’intérieur le rendez-vous comme concurrents."

Les organisateurs du Kineige 2018, préparent le balisage des épreuves


Un moment festif
Ces 2 jours d’épreuves sportives seront aussi l’occasion de se rassembler dans un esprit convivial : "Tout au long du week-end, nous serons réunis dans le même chalet. Samedi soir est organisée une dégustation de produits locaux."

La remise des prix se fera le dimanche. Parmi les lots, des formations en kinésithérapie récompenseront les premiers concurrents inscrits dans les 3 catégories : binôme mixte, masculin et féminin. Kiné actualité offrira un abonnement d'un an au vainqueur dans chacune des 3 catégories.

Ceux et celles qui souhaiteraient anticiper leur participation pour 2019 peuvent suivre la page Facebook Kineige adventure 2018.

© Kineige

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Au cour des 24 h Rollers du Mans Une équipe de kinésithérapeutes

François Debsi, Nathalie Fainzang Kinésithér Scient 2022,0646:51-55 - 10/10/2022
Au Mans, le 9 juillet 2022 à 16 h, partaient les 24 h Rollers après 3 années de suspension (canicule, puis période de Covid) (fig. 1). Une équipe de kinési­thérapeutes, formée pour l'essentiel par des étudiants de l'IFMK de Laval, assurait...

Événement :
Le salon Rééduca ouvrira ses portes mi-octobre

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1616 - 29/09/2022

Grand rendez-vous annuel de la profession, le salon Rééduca ouvrira ses portes du 13 au 15 octobre prochains, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Environ 90 exposants seront présents, dont une...