Se former, s'informer, s'entourer...

Hydrojet Wellsystem(TM) :
Découvrez la «biomécanique hydroconjonctive»

Hydrojet dévoilera pour la première fois le nouveau Wellsystem(TM) au salon Rééduca. En attendant le mystère demeure !

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1529 - 11/10/2018



La société Hydrojet présentera en avant-première au salon Rééduca la dernière génération du produit qui a fait sa réputation : la table de massage et de rééducation hydroactive Wellsystem™. “Une vraie révolution, et non un simple changement de capot ou de look – même si le design a évolué lui aussi, de façon assez radicale”, insiste Bertrand Vaillant, PDG de la marque. Alors que les précédentes générations de l’appareil massaient sur une seule face du corps, “celle-ci permet de masser de nouvelles parties du corps : la tête, le cou et les trapèzes, qui sont enveloppés par la toile, ce qui provoque un effet décontracturant immédiat. Le Wellsystem™ devient un véritable outil thérapeutique”.

Un nouveau système de jets
Cette nouvelle génération de Wellsystem™ est la 5e. Il a été inventé en 1983 et doté du CE médical depuis 1986. “Malheureusement, on s’est aperçu qu’il était surtout utilisé dans le domaine du bien-être, de façon assez passive, et que sa visée thérapeutique avait été peu à peu occultée”, explique Frédéric Dubayle, masseur-kinésithérapeute et référent scientifique pour Hydrojet. “Or on commence à avoir des éléments de preuve de l’action de ce type de massage sur les tissus conjonctifs.”

Quelle est l’action du nouveau Wellsystem™ ? Le mouvement de l’eau qui a fait le succès de cette table, et responsable de ses bienfaits sur la colonne vertébrale, a été conservé. “Le nouveau système de jets permet de travailler sur des zones supplémentaires, et de produire un mouvement quasi physiologique à travers la toile conjonctive. Un traitement particulièrement indiqué dans le cadre de contractures, tensions musculaires, lombalgie, cervicalgie, sur des épaules douloureuses, etc. Autant de cas que nous rencontrons fréquemment dans nos cabinets. La biomécanique hydroconjonctive est une réponse à ces problèmes”, détaille le kinésithérapeute.

Comme une “seconde peau”
La nouvelle bâche “ressemble vraiment à une seconde peau”, estime-t-il, conseillant de demander aux patients de se mettre en sous-vêtements pour la séance [1].

Par ailleurs, le nouveau Wellsystem™ sera doté d’un “véritable ordinateur embarqué” qui permettra de multiples réglages. “L’avantage, c’est que l’écran de commande est plus grand et le système plus intuitif”, souligne Frédéric Dubayle.

Autre nouveauté : l’appareil est plus long de 15 cm, mais ne nécessite plus de branchement permanent pour le refroidissement de l’eau, avec une arrivée et une évacuation d’eau, “ce qui permet de l’intégrer plus facilement dans un cabinet de kinésithérapie”.

[1] Pour une séance de détente, on peut rester habillé sur le Wellsystem™.

© D.R.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Hydrojet :
Le binôme du kinésithérapeute

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1573 - 01/10/2020

Depuis plus de 20 ans, l'entreprise Hydrojet propose aux professionnels de santé des tables de massage hydro-actives. Universel, cet appareil prend en charge les enfants, femmes enceintes, personnes âgées, sportifs, personnes...