Se former, s'informer, s'entourer...

Pourvu qu'elle soit douce

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1535 - 10/01/2019



La rédaction vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Je l’espère la plus douce possible pour chacun d’entre vous.

2018 a été marquée par de grandes déceptions et plusieurs manifestations, au sein de votre profession comme dans la société en général. Ne repartons pas sur le même pied ! Pour ce qui concerne votre profession, je souhaite que 2019 apporte son lot de bonnes nouvelles. Une profonde réforme des études est en cours, une grande loi de santé est annoncée pour le premier semestre, sans parler de la réforme des retraites… Autant de sujets que nous suivrons avec attention au cours des mois à venir.

Les acteurs de la prise en charge de la douleur attendent beaucoup également de cette nouvelle année (lire notre dossier p. 14 à 18). Des progrès ont été accomplis dans ce domaine, par exemple pour la prise en charge de la douleur des enfants, mais depuis quelques années, plus rien. Pourtant, sur le terrain, vous êtes nombreux à vous interroger, à chercher des solutions pour faire mieux, à vous préoccuper de la douleur de vos patients, qu’elle soit inhérente aux soins ou à l’origine de la consultation. Il manque seulement une volonté politique pour dresser un état des lieux, diffuser les bonnes pratiques, et mettre l’accent sur la formation initiale et continue des professionnels en santé.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Grand débat :
Les kinésithérapeutes attendent du changement

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1540 - 21/03/2019

Dans le cadre du "grand débat" souhaité par le Gouvernement, la FFMKR a diffusé, du 6 au 13 février, un questionnaire en ligne à l'attention de toute la profession. En une semaine, plus de 1 800...

Loi de santé : ouverture des débats en commission

Jean-Pierre Gruest - 14 mars 2019

La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a entamé avant-hier, le 12 mars, l'examen du projet de loi relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé, sur lequel...