Se former, s'informer, s'entourer...

Un agenda chargé

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1558 - 23/01/2020



À peine le fonctionnement du contrat d’exercice temporaire (CET) était-il finalisé qu’elle a lancé des démarches auprès de la CPAM de Savoie pour en signer un et trouvé un cabinet où passer la saison, à Val Thorens. Céline était particulièrement motivée ! Elle nous a raconté (lire p. 16-17) quel intérêt elle trouve dans ce dispositif expérimenté durant l’hiver dans une dizaine de zones de Savoie, Haute-Savoie et des Pyrénées-Orientales où la population augmente ponctuellement, de façon importante, en raison de la saison de ski.

Paris accueillera à la fin du mois un grand congrès interprofessionnel consacré à la santé des femmes. Ce sera le premier du genre. C’est le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) qui en a eu l’idée, alors qu’il cherchait à renouveler la formule de son congrès annuel. Le programme attirera de nombreuses professions : gynécologues, sages-femmes, pédiatres, radiologues, biologistes, sexologues, médecins généralistes, urologues, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, psychologues… (lire p. 12). J’attire votre attention sur les sessions proposées par le Collège de la masso-kinésithérapie, qui devraient être particulièrement intéressantes.

J’ai hâte d’y être !

La réforme des retraites ? Pas un mot dans cette édition, qui a été bouclée alors que le projet de loi est écrit (mais pas publié officiellement), que certains manifestent encore et dans l’attente de l’ouverture des débats à l’Assemblée nationale. Mais je vous invite à lire les “FAQ” proposées par la FFMKR sur son site (www.ffmkr.org) pour lutter contre la désinformation sur cette réforme.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

URPS, des élections sous tension

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1570 - 16/07/2020

Les syndicats des professions appelées à élire leurs représentants aux Unions régionales des professions de santé (URPS) ont participé le 25 juin à une réunion avec la Direction de...