Se former, s'informer, s'entourer...

Un agenda chargé

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1558 - 23/01/2020



À peine le fonctionnement du contrat d’exercice temporaire (CET) était-il finalisé qu’elle a lancé des démarches auprès de la CPAM de Savoie pour en signer un et trouvé un cabinet où passer la saison, à Val Thorens. Céline était particulièrement motivée ! Elle nous a raconté (lire p. 16-17) quel intérêt elle trouve dans ce dispositif expérimenté durant l’hiver dans une dizaine de zones de Savoie, Haute-Savoie et des Pyrénées-Orientales où la population augmente ponctuellement, de façon importante, en raison de la saison de ski.

Paris accueillera à la fin du mois un grand congrès interprofessionnel consacré à la santé des femmes. Ce sera le premier du genre. C’est le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) qui en a eu l’idée, alors qu’il cherchait à renouveler la formule de son congrès annuel. Le programme attirera de nombreuses professions : gynécologues, sages-femmes, pédiatres, radiologues, biologistes, sexologues, médecins généralistes, urologues, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, psychologues… (lire p. 12). J’attire votre attention sur les sessions proposées par le Collège de la masso-kinésithérapie, qui devraient être particulièrement intéressantes.

J’ai hâte d’y être !

La réforme des retraites ? Pas un mot dans cette édition, qui a été bouclée alors que le projet de loi est écrit (mais pas publié officiellement), que certains manifestent encore et dans l’attente de l’ouverture des débats à l’Assemblée nationale. Mais je vous invite à lire les “FAQ” proposées par la FFMKR sur son site (www.ffmkr.org) pour lutter contre la désinformation sur cette réforme.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

LA PEAU : impact des traitements dans le cancer du sein

Nadine Varaud, Flora Weill Kinésithér Scient 2024,0663:37-41 - 10/04/2024
Dans les traitements du cancer du sein, la chirurgie (et les séquelles cicatricielles), la radiothérapie et la chimiothérapie ont des impacts sur la peau. Ces traitements peuvent modifier les propriétés et les fonctions qui la...

VOUS AVEZ DIT RUGBY OU RUBieS APRÈS CANCER DU SEIN ?

Virginie Abbadie-Longo Kinésithér Scient 2024,0663:51-52 - 10/04/2024
Le rugby-santé est inscrit au Médicosport-Santé comme une thérapeutique non médicamenteuse indispensable en cancérologie , les RUBieS d'Argeles-Gazost Vallée des Gaves sont la preuve vivante que la force du collectif, l'encadrement adapté...