Se former, s'informer, s'entourer...

Installation :
Fyzéa lance «le cabinet clés en main»

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1562 - 26/03/2020



Fyzéa lance “le cabinet clés en main”, un nouveau service global qui, grâce à toutes les prestations déjà proposées par la société, permet à cette dernière de livrer un cabinet prêt à l’emploi à son client. “À partir d’un terrain vierge, nous nous occupons de tout : le business plan, le prévisionnel, la construction du bâtiment, l’agencement des locaux, l’équipement du cabinet, etc. Le kinésithérapeute n’a rien à faire, si ce n’est recruter son équipe et se tenir prêt à démarrer lorsque le cabinet est livré”, détaille Frédéric Foucaud, directeur commercial de Fyzéa. La société vendéenne peut même se charger de trouver le terrain, s’il n’en a pas déjà repéré un.

Avec ce nouveau service, le cabinet est conçu et prêt à l’emploi : Fyzéa le conçoit de A à Z. Il n’est donc pas possible de partir de locaux existants. Un kinésithérapeute qui souhaiterait réaménager un cabinet fera appel aux autres services à la carte, proposés par la société : Fyz’vision, Fyz’agencement, Fyz’équipement, Fyz’architecte, Fyz’financement…

Fyzéa s’occupe de tout de A à Z
Ce nouveau service est destiné “aux kinésithérapeutes qui manquent de temps pour s’occuper d’un projet d’une telle ampleur. La plupart de nos clients exercent depuis quelques années au moins, et sont très pris. Nous ciblons également ceux qui n’osent pas se lancer dans la création de leur entreprise”. Avec “le cabinet clés en main”, l’installation devient possible. “Nous pensons à tout à leur place, jusqu’au moindre détail, ce qui est très rassurant.”

Si tout est conçu par Fyzéa, le kinésithérapeute peut personnaliser son cabinet en choisissant les couleurs des peintures, le revêtement des sols, son identité, etc. En termes d’équipement, c’est le même principe :

“Nous avons pensé un cabinet modèle, rentable, doté de certains équipements, mais nous laissons une certaine souplesse à notre client”, confirme Frédéric Foucaud.

Des années d’expérience et des partenaires fiables
Ce service repose sur “une matrice développée en interne, qui intègre les différents paramètres choisis par le client : nombre de kinésithérapeutes, chiffre d’affaires généré par le cabinet, activité conventionnelle et/ou hors Sécu… En fonction des critères du client, elle présente la version détaillée de son futur cabinet. Nous tenons à ce que celui-ci s’y retrouve et s’y sente chez lui”, explique le directeur commercial de Fyzéa. “Nous nous sentons légitimes pour proposer aujourd’hui ce cabinet clés en main parce que nous avons déjà réalisé des centaines d’installation et, avec nos partenaires, nous disposons de toutes les compétences nécessaires pour bien faire.”

Il existe 3 formats de cabinet, selon le nombre de praticiens qui doivent y travailler (de 1 à 8). “Cela couvre de nombreux cas de figure”, estime Frédéric Foucaud.

Évidemment, ce service a un coût. Mais “la rentabilité de l’activité est assurée, grâce au prévisionnel établi avec nos partenaires en comptabilité, financement, fiscalité, etc. Ils peuvent se lancer sans crainte”.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Un projet d'installation ?
Fyzéa vous accompagne de A à Z

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1523 - 07/06/2018

Fyzéa vient de lancer un nouveau service d'aide à l'installation des kinésithérapeutes, pour accompagner ces derniers du début à la fin, dans ce moment cap de leur carrière professionnelle.