Se former, s'informer, s'entourer...

Les professionnels de santé peuvent tous bénéficier d'un test sérologique

Sophie Conrard
- 29 mai 2020

Depuis cette semaine, qu'ils travaillent à l'hôpital, en Ehpad, en libéral peuvent demander à subir un test sérologique pour savoir s'ils ont la Covid-19 ou non.



Si la qualité dans le temps des anticorps contre la maladie Covid-19 demeure inconnue, cette campagne de dépistage est jugée "utile" pour les enquêtes épidémiologiques afin de suivre l'évolution de l'épidémie, selon le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Un mot d'ordre déjà suivi par des établissements. Dans un communiqué, le CH intercommunal de Haute-Comté informe qu'il entend mener ces tests auprès de l'ensemble de son personnel.

Jérôme Salomon se veut rassurant sur la qualité des tests déjà commandés par les hôpitaux. Il rappelle qu'ils bénéficient de la norme CE et ont fait la preuve de leur fiabilité. La liste des tests sérologiques homologués par les autorités est disponible ici.

En savoir plus sur les tests homologués par le Centre national de référence (CFR)

(avec Hospimedia)

© Phynart Studio/Getty images Plus /Istock

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Coronavirus, quelles leçons tirer de la crise ?

Alexandra PICARD Kiné actualité n° 1569 - 02/07/2020

Que faut-il retenir de la pandémie de Covid-19 qui a paralysé une partie de la profession pendant 2 mois ? Y a-t-il eu des aspects positifs à cette crise ? Comment envisager l'avenir ?