Se former, s'informer, s'entourer...

DPC : vérifiez où en est votre document de traçabilité

Sophie Conrard
- 7 décembre 2020



Pour de nombreux professionnels de santé, le document de traçabilité se fait désirer. Nous vous l'annoncions mi-juillet : il est supposé être désormais disponible dans votre espace personnel sur www.mondpc.fr

C'est bien le cas pour ceux qui ont créé leur compte personnel après le 9 juillet 2020. Pour les autres, il y a malheureusement du retard. L'Agence du DPC l'explique en partie par la crise sanitaire, qui ne facilite pas le travail de ses équipes. Il faut en outre que chaque professionnel de santé se rende sur son espace personnel afin d'y renseigner son n°RPPS, ainsi que ses date et lieu de naissance : c'est indispensable pour que s'effectue la migration vers le nouveau compte, intégrant le document de traçabilité.

Alors si ce n'est déjà fait, mettez à jour ces informations sur votre compte ! Et si ces informations sont à jour, l'Agence promet que la nouvelle version du compte sera opérationnelle mi-décembre.

Définition

Le document de traçabilité permet à tout professionnel de santé, quel que soit son statut et son mode d'exercice, de conserver dans un dossier personnel, tout au long de sa vie active, les justificatifs attestant de son engagement dans une démarche de DPC et d'en rendre compte auprès de son autorité de contrôle (Ordre, ARS, employeur) à la fin de chaque période triennale.

© fizkes/Istock/Getty Images Plus

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

DPC : polémique autour de l'ETP

Sophie Conrard (avec Hospimedia) - 11 novembre 2022

L'éducation thérapeutique du patient (ETP) a été sortie des orientations prioritaires de développement professionnel continu (DPC) pour la prochaine période triennale. Au grand...