Se former, s'informer, s'entourer...

Tombe la neige pour recouvrir 2020

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1579 - 14/01/2021



Quel plaisir de marcher dans la neige fraîche, en savourant le crissement si particulier du pied qui s’enfonce dans cette couche épaisse, moelleuse... Le paysage est métamorphosé, quasi virginal. Tout peut arriver. On retombe en enfance. J’ai eu la chance de faire quelques promenades dans la neige fraîche durant les fêtes, ce qui m’a fait le plus grand bien. Pendant un instant, j’ai eu l’impression que 2020 s’effaçait complètement pour laisser la place à une nouvelle année vierge de toute trace de ce virus qui nous empoisonne la vie depuis des mois. Malheureusement, 2021 n’est pas une page blanche.

Que cela ne nous empêche pas de faire des projets (de voyages, de fêtes...), même si la date à laquelle nous pourrons les réaliser est susceptible d’être repoussée. De continuer à réinventer la façon dont nous travaillons et vivons, car il n’est pas possible de tout laisser en suspens indéfiniment. De rêver, aussi, même si cela nous semble bien loin de nos contraintes quotidiennes actuelles.

Difficile, en ce mois de janvier, de se souhaiter une “bonne année, meilleurs vœux !” à la légère. J’ai même hésité à esquiver le sujet. Mais les traditions et les rituels ont leur importance. La Covid-19 nous a privés de suffisamment de choses, elle n’aura pas nos vœux ! Je vous souhaite à toutes et tous, du fond du cœur, une bonne année 2021. Tout simplement.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Une "opération vaccination" pour l'exemple

Sophie Conrard - 8 janvier 2021

Une quinzaine de professionnels de santé, dont des présidents de syndicats (FFMKR, CSMF, SML, CNSD, FNI...) se sont fait vacciner mercredi. Pour donner l'exemple à leurs confrères, mais aussi aux...