Se former, s'informer, s'entourer...

L'Ordre lance l'édition 2021 de son prix "Science et kinésithérapie"

Sophie Conrard
- 27 avril 2021



Comme lors des précédentes éditions, des travaux seront récompensés dans 2 catégories :

- La catégorie « master et fin d’études » primera les 3 meilleurs mémoires de master et fin d’études en IFMK sous forme d’un 1er, d’un 2e et d’un 3e prix.

- La catégorie « expert » distinguera une thèse de recherche, dans une discipline intéressant l’exercice de la masso-kinésithérapie.

Ce prix "Science et kinésithérapie" a été créé en 2014 pour "valoriser les travaux réalisés par des kinésithérapeutes suivant un parcours universitaire, susceptibles d’influencer l’avenir de la kinésithérapie en France. Ces travaux doivent contribuer à améliorer la qualité des pratiques, la sécurité des soins et le développement d’un savoir disciplinaire", explique l'Ordre sur son site.

Les candidats ont jusqu'au 31 juillet pour postuler. Ils devront notamment rédiger un résumé de leur travail en 1500 mots, pour la première catégorie, et une vidéo de 180 secondes pour ceux qui réalisent une thèse, "en présentant leur sujet de recherche en termes simples", précise l'Ordre. "Il s’agit d’un exercice de vulgarisation en français, clair, concis, créatif et convaincant au sujet de la thèse. Son but est d’informer le grand public de la richesse et de l’intérêt des recherches scientifiques en masso-kinésithérapie."

Les dossiers doivent être envoyés à l'adresse prix@ordremk.fr

Pour consulter le règlement du concours, cliquez ici.

© Andrei_Andreev/Istock/Getty Images Plus

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Un nouvel élan pour Kinedoc

Sophie Conrard - 15 juin 2020

La Fondation Pierre Fabre vient d’intégrer la base de données francophone Kinedoc dans son Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud (ODESS).


Sport santé : l'exemple de 5 villes européennes

Sophie Conrard - 10 mars 2020

Le ministère des Sports avait commandé à l'Association nationale des élus en charge du sport (Andes) une étude de cas sur le déploiement du sport sur ordonnance dans 5 villes européennes : Umea en...