Se former, s'informer, s'entourer...

Vaccin contre le Covid-19: les kinés payés 160€ la demi-journée

©Ridofranz

Sophie Conrard
- 1er juin 2021



Un arrêté précise la rémunération pour les nouvelles professions participant aux opérations de vaccination contre le Covid-19. Les kinésithérapeutes en font partie depuis mi-mai.

"Pour les masseurs-kinésithérapeutes libéraux ou exerçant en centre de santé", la rémunération prévue est de "160 euros par demi-journée d’activité d’une durée minimale de quatre heures et 180 euros par demi-journée d’activité effectuée le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés". "En cas d’intervention inférieure à quatre heures, le forfait est égal à 40 euros par heure ou 45 euros le samedi après-midi, le dimanche et les jours férié", énonce le texte.

Les masseurs-kinésithérapeutes retraités, salariés ou agents publics peuvent être rémunérés, "pour chaque heure d’activité", "20 euros entre 8h et 20h, 32 euros entre 20h et 23h et entre 6h et 8h, et 40 euros entre 23h et 6h ainsi que le dimanche et les jours fériés".

L'arrêté fixe par ailleurs un plafond à la rémunération forfaitaire des professionnels de santé libéraux qui renseignent les données relatives à la vaccination contre le Covid-19. Cette rémunération, de 5,40 euros pour la saisie de données pertinentes, sera plafonnée à 270 euros par jour et 3.000 euros par mois à compter du 1er juillet.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

COVID-19 :
La parole aux kinés vaccinés

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1593 - 16/09/2021

Depuis plusieurs mois, le débat s'envenime entre ceux qui se sont fait vacciner spontanément contre le Covid-19 et ceux qui s'opposent à l'obligation vaccinale, voire au vaccin lui-même. Aujourd'hui, la plupart des...