Se former, s'informer, s'entourer...

Hâte de vous revoir !

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1593 - 16/09/2021



Enfin on se retrouve ! On se serrera sans doute moins la main, on ne se fera toujours pas la bise, on portera des masques et on se frictionnera au gel hydro-alcoolique toutes les 5 minutes, mais ce n’est pas grave. Du 30 septembre au 2 octobre, nous participerons au salon Rééduca et c’est une bonne nouvelle. C’est un véritable rendez-vous pour la profession, chaque année. L’occasion de découvrir et tester du matériel, des innovations en rééducation, et surtout d’échanger entre pairs (lire notre dossier p. 44 à 59). J’ai hâte d’y être !

Dans ce numéro, nous avons choisi de donner la parole à ceux qui se sont fait vacciner spontanément contre le Covid-19, sans attendre qu’on leur force la main, estimant que cela relevait de leur devoir et leur déontologie. Que cela les protègerait eux, mais surtout leurs patients fragiles et leurs proches. Habituellement, ils restent discrets sur le sujet. Mais face à l’énergie déployée par les “antivax” sur les réseaux sociaux et dans certains médias, ils ont été nombreux à se manifester pour nous apporter leur témoignage.

Je suis allée visiter la “Maison des soignants” qui vient d’ouvrir à Paris (lire p. 24-26) grâce aux efforts de l’association Soins aux professionnels de la santé (SPS). C’est un lieu où vous pourrez trouver de l’écoute, du conseil (juridique, administratif…) si vous êtes en difficulté, mais aussi découvrir différents outils destinés à prévenir un éventuel burn out. Les étudiants y seront les bienvenus également. Après 18 mois de crise sanitaire, cette initiative est salutaire.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Salon Rééduca :
Une impression mitigée

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1595 - 14/10/2021

Après une édition tronquée en 2020, pour cause de crise sanitaire, le salon Rééduca s'est déroulé du 30 septembre au 2 octobre à Paris, Porte de Versailles. Exposants et visiteurs...