Se former, s'informer, s'entourer...

Une matinée studieuse pour la FFMKR et le SNMKR

©DR

Sophie Conrard
-22 octobre 2021

La FFMKR a reçu ce matin, à son siège parisien, le nouveau bureau du SNMKR, venu se présenter après son élection le 8 octobre dernier.



"La matinée fut studieuse mais conviviale. Nous avons échangé sur différents sujets d'actualité (le PLFSS bien sûr, le Dipa, les prochaines négociations conventionnelles, les pratiques avancées, l'accès direct…) qui nécessiteront un travail concerté dans les mois à venir", déclare Sébastien Guérard, président de la Fédération, satisfait de cette matinée constructive.

Les 2 syndicats réfléchissent par ailleurs à "une solution d'adressage nationale qui permettrait de lutter contre l'ubérisation de la profession". Ils ont également, en ligne de mire, l'élection présidentielle qui se déroulera au printemps prochain.

Enfin, les deux organisations s’entendent pour "relever le défi du déploiement d’Icope (lire notre article) et allier leurs forces de communication pour que les kinésithérapeutes s’emparent pleinement du dispositif de repérage de la fragilité chez la personne âgée".

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Avenant 7, signera, signera pas ?

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1620 - 24/11/2022

Entamées il y a presque un an, les négociations entre l'assurance maladie et les syndicats de kinésithérapeutes en vue d'un avenant 7 à la convention pourraient s'achever d'ici fin décembre. Mais il...