Se former, s'informer, s'entourer...

RETOUR D'EXPÉRIENCE EN KINÉSITHÉRAPIE SUR LA PRISE EN CHARGE DE PATIENTS ATTEINTS D'UN COVID LONG

SANTÉ 0
KS636P25.jpg

Pauline Bouyssou, Alexandre Lathuilliere, Marion Loyau, Caroline Mailhes, Amandine Poyet, Nicole Zuindeau
Kinésithér Scient 2021,0636:25-32 - 10/11/2021

Si les médecins posent désormais un diagnostic précis sur les patients présentant un covid long, l'origine, les caractéristiques, la prise en charge et l'évolution restent encore mal connus.
Cet article retrace la prise en charge en kinésithérapie que nous avons proposée depuis le mois de juin 2021, en nous axant sur la prise en charge des symptômes. Celle-ci évoluera sûrement en fonction du développement de nos connaissances sur le Covid long.
Ces symptômes persistants entraînent un réel « handicap » dans la vie quotidienne, personnelle comme professionnelle de ces patients.



PHYSIOTHERAPY FEEDBACK OF THE MANAGEMENT OF PATIENTS WITH LONG COVID
Although doctors now make a precise diagnosis of patients with long-standing Covid, the origin, characteristics, management and evolution are still poorly understood.
This article describes the physiotherapy management we have proposed since June 2021, focusing on symptom management. This will surely evolve as our knowledge of long Covid develops.
These persistent symptoms lead to a real handicap" in both the daily personal and professional life of these patients."


Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

BPCO :
Comment mieux respirer

Christine Fallet Kiné actualité n° 1516 - 22/02/2018

Le traitement de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) permet d'améliorer la fonction respiratoire, de limiter le risque de survenue d'exacerbations et l'évolution vers l'insuffisance respiratoire.


Mucoviscidose : Des traitements ciblés

Christine Fallet Kiné actualité n° 1429 - 07/01/2016
La recherche avance et de nouveaux médicaments ciblés sont apparus. L'espérance de vie a nettement progressé et aujourd'hui, on compte davantage de malades adultes que de malades enfants.