Se former, s'informer, s'entourer...

imoove Handfinity, prolongement de la main du kinésithérapeute

Sophie Conrard
- 15 novembre 2021

La société Allcare innovations présentait, lors du dernier salon Rééduca, une nouvelle version de son célèbre imoove, baptisée Handfinity. Cette table dynamique vient en prolongement de la main du thérapeute, avec son mouvement élisphérique.



Cette nouvelle table dynamique permet :

- d’observer et d'analyser les déséquilibres et dysfonctionnements du corps en mouvement et en 3D sur un plan : articulaire, musculaire et neuromusculaire ;
- de libérer les dysfonctions par des techniques manuelles, assistées d’une mobilisation douce et progressive et contrôlé ;
- de rétablir l’équilibre des chaînes musculaire en mouvement.

Avec cette nouvelle version d'imoove, l'idée est "d'assister le thérapeute manuel", explique la société Allcare innovations. "Les techniques manuelles demandent un effort physique intense et continu qui rendent les journées éreintantes pour le praticien. Or notre métier est de concevoir des solutions avec et pour les masseurs-kinésithérapeutes (ou les ostéopathes) pour les assister au quotidien dans leur pratique."

Le mouvement élisphérique® induit un bercement grâce à son mouvement lemniscate [1] tri-dimensionnel. Il provoque un relâchement réflexe qui libère le corps de ses raideurs, contractures et réactions de défense. En position allongée ou assise, imoove Handfinity génère une mobilisation proximale de l’articulation pendant que la main du thérapeute, comme un "point d’appui intelligent", devient le point fixe distal.

Le mouvement de la table "reproduit les mouvements biomécaniques les plus complexes et entraîne le corps dans une lemniscate tridimensionnelle dynamique. La main du thérapeute, assistée du mouvement élisphérique, offre un soin global de relâchement des chaînes articulaires et musculaires dans tous les plans de l’espace de façon spiralée et rythmée, libère le système myofascial et induit un pompage tissulaire sans effort pour le thérapeute", explique-t-on chez Allcare innovations.

La table étant dotée d'une commande à pied, permettant de régler les différents paramètres du mouvement, "les mains du thérapeute sont libres de masser, mobiliser les articulations, étirer les fascias, les muscles, les ligaments de façon très douce et contrôlée, y compris pour les patients douloureux, spastiques ou présentant une kinésiophobie".

[1] En forme de 8 "couché".

© Allcare innovations

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Poppy, un robot coach pour optimiser la rééducation

Jean-Pierre Gruest - 15 septembre 2021

Lancé en 2016, le projet Keraal a pour objet le développement d'un robot, baptisé Poppy, pour accompagner à la façon d'un coach les patients lombalgiques dans leurs séances de rééducation,...