Se former, s'informer, s'entourer...

La soixantaine flamboyante

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1633 - 01/06/2023



En ce mois de juin, la FFMKR, principal syndicat représentatif de la profession, soufflera ses 60 bougies lors de son congrès annuel, du 16 au 18 juin à Paris. Outre un moment festif avec ses adhérents, elle organise une journée de débats qui permettra à la fois de revenir sur ses 60 ans d’existence, ses combats, ses victoires, et d’évoquer l’avenir à travers une série de tables rondes. La liste des intervenants est prestigieuse : François Braun, ministre de la Santé, Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé aujourd’hui présidente de la HAS, Thomas Fatôme, directeur de la Cnam, son prédécesseur à ce poste Frédéric Van Roekeghem, Éric Chenut, président de la Mutualité française… ainsi que de nombreux représentants des organisations qui comptent sur le plan interprofessionnel. C’est bien la preuve du rayonnement de la Fédération et de son poids sur le plan institutionnel, conventionnel et inter-professionnel.

La FFMKR en profitera pour dévoiler les résultats d’une enquête sur la perception qu’ont les Français des kinésithérapeutes. Nous vous en livrerons les détails. En attendant, pour en savoir plus sur cet événement, je vous invite à lire notre entretien avec le président de la Fédération, Sébastien Guérard (lire p. 34 à 37).

Cette journée sera suivie du traditionnel congrès de la FFMKR, avec des élections pour renouveler son conseil fédéral : 20 membres dont le rôle est d’administrer la Fédération et parmi lesquels certains portent des dossiers spécifiques : vie conventionnelle, formation continue et certification, grand âge, prévention… Un nouveau bureau sera élu pour 4 ans, après quoi les congressistes débattront des prochains chantiers à mener. Les sujets ne manquent pas !

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Maisons sport santé, forces et faiblesses du dispositif

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1648 - 22/02/2024

Portées par la "Stratégie nationale sport santé 2019-2024" et par la volonté d'une ministre engagée, Roxana Maracineanu, les maisons sport santé se sont développées relativement vite. La...