Se former, s'informer, s'entourer...

La qualité de l'air dans les locaux de travail

Nicolas Blaise
- 9 décembre 2025

Le contrôle périodique des installations d’aération et d’assainissement des locaux de travail est fixé par l’arrêté du 8 octobre 1997.

Le Code du Travail impose l’objectif de maintenir un état de pureté de l’atmosphère propre à préserver la santé des travailleurs. Il impose également de maintenir un volume d’air minimum pour les salariés et un seuil de renouvellement de l’air.

Apave vous accompagne à rester en conformité avec cette réglementation, dès la conception de vos cabinets, avec des moyens d’aération des locaux permettant :

- l’apport d’air neuf au regard de l’effectif présent ;

- l’extraction de l’ensemble des polluants ;

- l’évitement des courants d’air et des variations de température ;

- l’obtention d’un air salubre sans odeur gênante.

 

Nicolas Blaise, responsable de marché santé, médico-social chez Apave

Apave, partenaire de la FFMKR et de la Maison des Kinés, dont Kiné actualité fait partie, accompagne depuis plus de 150 ans les établissements de santé dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux et aujourd’hui numériques.

Sans sécurité, pas de progrès durable.

Notre métier, c’est de vous permettre d’exercer le vôtre en toute sécurité.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre