Se former, s'informer, s'entourer...

8 Septembre : Journée mondiale de la physiothérapie

Alexandra Picard

Chaque année, le 8 septembre est une journée spéciale pour tous les kinésithérapeutes et physiothérapeutes du monde : c'est la Journée mondiale de la physiothérapie. L'occasion de faire découvrir la profession et de la promouvoir auprès du plus grand nombre.

Le 8 septembre, les kinésithérapeutes et physiothérapeutes du monde entier peuvent faire découvrir leur métier et promouvoir leur profession auprès du grand public, grâce à différentes initiatives personnelles ou collectives. La première édition de la journée des physiothérapeutes avait été organisée en 2008 à l’initiative de la WCPT (Confédération mondiale pour la physiothérapie).

Depuis ce jour, elle a lieu tous les 8 septembre dans de nombreux pays du monde, dont la France. Par ailleurs, contrairement aux années précédentes, la WCPT a défini cette année un thème général axé sur le « déplacement/mouvement et santé – développer pleinement son potentiel ». Un événement auquel s’associeront pleinement Kiné actualité et la Maison des kinésithérapeutes. Rendez-vous est donc fixé le 8 septembre, pour célébrer votre profession !

Pour participer à cette journée ou nous signaler un événement organisé à cette occasion, n'hésitez pas à contacter la rédaction !

 

Sachez que la FFMKR, promoteur de la prévention en kinésithérapie, invite tous les adhérents le souhaitant à proposer une journée portes-ouvertes dédiée à la prévention en réalisant des bilans de dépistage.

Elle vous propose 5 bilans types :
- Prévention de la chute et des troubles de l’équilibre
- Obésité avec facteurs de risques cardio-vasculaires, ostéo-articulaires et psycho-sociaux
- Prévention des complications respiratoires BPCO
- Prévention de l’appareil musculo-squelettique
- Prévention des TMS
 
Pour y accéder gratuitement

 

 

 

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

L'association SPS vous invite à son colloque annuel

Sophie Conrard - 2 novembre 2022

L'association Soins aux professionnels de la santé (SPS), dont nous suivons les activités de très près, organise son colloque annuel à la fin du mois, sur l'attractivité des métiers du soins. Un...