Se former, s'informer, s'entourer...

3e congrès de la SFKV :
Morceaux choisis

La sous-utilisation de l'information vestibulaire peut être à l'origine d'un bon nombre de troubles de l'équilibre chez le sujet âgé.

Dominique Gerbaulet
Kiné actualité n° 1430 - 14/01/2016

En février dernier, la Société française de kinésithérapie vestibulaire (SFKV) a tenu son troisième congrès à Lille. Nous avons retenu trois interventions qui méritent votre attention. La première porte sur l'intérêt de l'information vestibulaire chez le patient âgé, qui reste méconnue. La deuxième est consacrée au bilan en rééducation vestibulaire. La dernière décrit la prise en charge des vertiges positionnels.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

LA RÉÉDUCATION VESTIBULAIRE EN FRANCE

Emmanuelle Chouin, Frédéric Xavier, Christian Chabbert, Richard Vitton Kinésithér Scient 2022,0642:11-31 - 10/05/2022

C'est par la connaissance de l'épidémiologie et de l'histoire naturelle du vertige que le kinésithérapeute peut mieux prendre en charge le patient vertigineux.
Dans cet article en deux parties, nous...

DE LA PHYSIOLOGIE VESTIBULAIRE À LA PHYSIOPATHOLOGIE DES VERTIGES : place de la réhabilitation en kinésithérapie

Frédéric Xavier, Emmanuelle Chouin, Frédéric Marlière, Sébastien Doutreligne, Brahim Tighilet, Stéphane Besnard, Christian Chabbert Kinésithér Scient 2022,0641:05-28 - 10/04/2022

La prise en charge du patient vertigineux et/ou instable présentant des troubles de la marche connait un essor croissant depuis trois décennies [1]. Dans ce premier article de cette édition spéciale, nous vous...