Se former, s'informer, s'entourer...

Brèves santé

SANTÉ 0
breves.jpg

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1466 - 17/11/2016

Alimentation et marketing numérique
L’OMS tire la sonnette d’alarme
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle à agir “d’urgence” pour protéger les enfants du marketing numérique de l’industrie agroalimentaire, s’appuyant sur un rapport (à lire en cliquant ici) qu’elle vient de produire. Elle a mené une analyse très poussée sur les techniques de marketing numérique promouvant les aliments riches en sel, graisses et sucres auprès des enfants européens. Les industriels “profitent du vide juridique en matière de marketing numérique”, ce qui en fait un instrument “beaucoup plus puissant que toute autre forme de publicité”, en particulier sur les réseaux sociaux, conclut l’OMS.

Le chiffre
270 000
C’est le nombre de centenaires qu’il y aura en France en 2070, selon une projection de l’Insee. Ils sont aujourd’hui 21 000 et un sur deux vit à domicile. Depuis 1975, l’effectif des centenaires croit de 7 % par an.

Étiquetage nutritionnel simplifié
Un test grandeur nature
L’étiquetage nutritionnel simplifié est actuellement testé pour vérifier l’impact de quatre logos sur les ventes de produits alimentaires. 1,5 million de produits ont été étiquetés dans une quarantaine de magasins Auchan, Carrefour et Casino. L’expérimentation durera dix semaines, soit un cycle complet de réapprovisionnement des ménages. Les résultats seront transmis à l’Anses fin janvier 2017, et entreront en ligne de compte pour le choix du logo nutritionnel définitif par le gouvernement.

© ClarkandCompany/Istockphoto

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Étude de cas

Benoît Emeraux Kinésithér Scient 2021,0636:52-55 - 10/11/2021

Désormais à 22 mois des premiers cas de Covid-19 décrits, la physiopathologie ainsi que la prise en charge clinique en phase aiguë de la maladie sont mieux comprises par la communauté médicale et...