Se former, s'informer, s'entourer...

L'ARS Hauts-de-France lance un programme pour lutter contre la sédentarité

Sophie Conrard

L'ARS Hauts-de-France lance à Lille le programme "Bouge avec moi" pour inciter les habitants de la région à pratiquer une activité physique. L'objectif est de diminuer les risques de diabète, surpoids, stress, etc. liés à une sédentarité de plus en plus importante. L'ARS compte sur une activité en groupe pour motiver les gens.



"Bouge avec moi" est un programme expérimental pour lutter contre la sédentarité et favoriser l'activité physique dans la région. Il s'adresse prioritairement aux femmes issues des classes moyennes et populaires. Première en France dans ce domaine : il s'appuie sur les principes du marketing social et sur une stratégie de communication par les réseaux sociaux.

L'idée est de proposer aux gens "une foultitude d’idées, d’astuces, d’informations, de  ressources, d’adresses ou de dates d’événements dans la région, bref… des solutions adaptées à vos envies", explique l'ARS sur son site.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Une loi appuie le développement du sport santé

Sophie Conrard (avec APM news) - 28 février 2022

L'Assemblée nationale a définitivement adopté une loi, jeudi dernier, qui renforce la place du sport santé, en particulier dans la prise en charge thérapeutique en ville et dans les établissements...